Nos formations sont organisées autour de 3 piliers :
Interculturalité - Marketing - Techniques
La qualité et la compétitivité des offres commerciales effectuées ne sont pas les seuls déterminants à la réussite exportatrice d’une entreprise. La mise en œuvre de ces offres conditionnera son succès.
C’est l’entreprise dans sa globalité qui devient le vecteur de ces offres et la recevabilité de celles-ci sera fonction de la qualité de cette transmission. C’est pourquoi, Ynovia préconise que l’entreprise adopte et s’oriente vers une culture exportatrice à tous niveaux.
C’est par la formation et à la sensibilisation aux techniques exportatrices, aux diversités culturelles que l’entreprise dans son entièreté doit être configurée de façon permanente pour être compétitive et pérenne.
Ensemble de nos formations
1er Pilier
DECOUVERTE DES IMPACTS DE L’INTERCULTURALITE EN MONDE ARABO MUSULMAN:
Dès l’échange avec des personnes étrangères, le facteur culturel entre en jeu et joue un rôle crucial dans la construction de l’échange.
Cette réalité concerne tous les services de l’entreprise car il s’agit pour elle de maîtriser cet enjeu aux différents stades de développement export:
Découverte – Développement – Consolidation et Gestion
Nos formations sont organisées en ateliers de différents
niveaux de compétences.
Elles permettent d’intervenir dans des simulations de situation culturellement différentes des quotidiens des participants afin de nourrir leurs réflexes, leur compréhension et l’intégration des valeurs différentes dans le respect de l’autre.
1ère Formation
2ème Formation
3ème Formation
4ème formation
2 ème Pilier
Méthodologie de découverte et analyse d’un marché étranger
L’ exportation de produits et de services peut prendre de nombreuses formes en fonction de l’expérience de l’entreprise à l’international, de son organisation et de ses ressources.
L’entreprise devra déterminer l’opportunité d’investissement sur un nouveau marché, en fonction de son portefeuille de risque, de son objectif de rentabilité et du mode d’entrée choisi.
C’est pourquoi, ce module de formation s’attachera à déterminer les critères et leurs poids respectifs dans la décision d’investissement.
Ce pôle de formation est traité à la demande de façon personnalisée.
3ème Pilier
Management des opérations d’Import-export
L’entreprise ayant franchi toutes les étapes d’analyses et de préparation à l’exportation de ses biens et/ou services, devra organiser physiquement le mouvement des flux.
Car la rentabilité d’une opération intervient après le plein paiement de celle-ci.
Pour cela, elle devra optimiser les différentes phases de la chaine export par la formation technique, destinée à ses différents services afin de faciliter la diffusion et la compréhension de l’international.
L’Interculturel accompagné d’une bonne gestion technique des opérations export concourent ensemble à la création d’une culture internationale d’entreprise.